Sommaire
Si vous êtes une fashionista, vous souhaitez surement faire partie des mariées les plus tendance de l’année. Heureusement, pour réaliser votre souhait, vous aurez simplement besoin de quelques orientations pour le jour où vous choisirez la robe de vos rêves. Évidemment, vous pouvez aussi créer un modèle de toutes pièces. Voici quelques idées pour vous aider à faire les bons choix.
Privilégier le style rétro
Cette année, les robes de mariée vintage sont à la mode. Si vous aimez le style traditionnel des années 80, c’est le moment de vous en donner à cœur joie. Pour cela, optez pour des robes amples, des modèles avec des manches bouffantes ou sertis d’un gros nœud à la taille.
En fonction de vos goûts, vous pouvez choisir une robe sensuelle qui dénude les épaules. Sinon, vous pouvez en choisir une qui couvre entièrement la poitrine, mais dont les manches sont de type mousquetaire ou ballon.
Toujours dans le style rétro, il est possible d’orner sa robe de pierres précieuses, de broderies faites à la main ou de perles. N’hésitez pas à assouvir vos rêves d’enfant, en intégrant un maximum de bouffants dans la robe pour un style « Princesse Disney ».
Si vous voulez en apprendre davantage, consultez le lien https://myceremonie.net/ pour obtenir plus d’informations sur les modèles de robe de mariée et les accessoires à choisir pour les sublimer.
Adopter un look plus contemporain
Si vous n’êtes pas fan des robes classiques, vous pouvez opter pour un modèle dans l’air du temps, plus minimaliste et délicat. Ici, vous devez privilégier les lignes épurées, les fines dentelles et les tissus légers. Pour ce style, vous devez rester sobre et élégante.
Vous pouvez dévoiler votre dos ou votre poitrine avec un décolleté en V, mais toujours en restant classe et chic.
Si vous souhaitez apporter une touche unique à votre robe, vous pouvez miser sur des détails comme la forme de la manche, la souplesse ou la taille du voile, la position des perles, les bijoux, etc.
Attention, puisqu’il s’agit d’un style minimaliste, il ne faut surtout pas accompagner la robe de chaussures trop voyantes ou chargées (avec des accessoires). Choisissez également un bouquet approprié : couleurs sobres et unies, le minimum de variétés de fleurs, etc.
Miser sur des modèles originaux
Cette année, les créateurs annoncent que les mariées ont le droit d’être loufoques et originales. Pour cela, ils n’ont pas hésité à mettre en boutiques :
- des robes crop top,
- des modèles avec volant sous forme d’écailles,
- des robes entièrement plissées,
- des pièces avec un drapé asymétrique,
- des robes à plumes,
- des robes-pantalon,
- des modèles avec des ornements XXL.
Évidemment, en fonction de vos goûts, vous pouvez mixer certaines de ces robes ou ajouter des accessoires sur une robe classique pour la rendre plus originale.
Par ailleurs, il faut être très vigilant lorsqu’on souhaite adopter un look original pour son mariage. Le fait est que la robe de mariée possède un côté traditionnel qu’il est important de préserver. Évitez par exemple de trop modifier la couleur ou la matière. Gardez toujours un minimum de code afin que la robe conserve son authenticité.