Comment s'habiller dans le style africain ?

Le style vestimentaire africain est synonyme de tissus wax, bogolan et kente. En effet, les tissus wax sont les plus utilisés et les moins chers. Ces derniers constituent une source inépuisable pour les fashionistas. Alors quelles sont les étapes à suivre pour s'habiller à l'africaine ? A travers cet article, vous allez apprendre à vous habiller comme un véritable africain.

Apprendre à choisir un pagne

Le wax est le tissu le plus en vogue pour les tenues africaines en ce moment, alors faites vos choix sur des tissus wax. Il existe plusieurs modèles de wax, vous pouvez donc faire votre choix en fonction de votre personnalité et de votre morphologie. Par ailleurs, le bogolan est considéré comme un tissu royal avec ses différentes nuances de brun. Il est parfait pour un style impeccable car il est tissé avec des fils de coton. Le kente est un tissu aux couleurs vives fabriqué à partir de fils de soie. Par ailleurs, si vous êtes une femme, pensez à trouver un foulard pour vous mettre en valeur car le foulard est considéré comme indispensable dans la mode africaine. Avec ses différentes façons de l'attacher, le porter vous donne l'occasion de dompter vos cheveux indisciplinés tout en offrant une touche d'élégance à votre look.

Choisir les bons accessoires

Dans la mode ou le look africain, le pagne est accompagné de beaux bijoux, de perles, de pierres précieuses, de cauris ou d'autres matériaux. Ces accessoires existent dans différents styles et s'accordent avec tous les styles. Cependant, ils doivent être choisis avec soin en fonction de votre tenue, de votre morphologie ou de votre taille. Mais, une chose est de savoir les choisir, l'autre est de savoir les porter. Vous avez la possibilité d'apporter une touche d'élégance à ces accessoires si vous aimez les modèles plus subtils ou plus discrets. Pour attirer davantage l'attention sur votre visage, choisissez des colliers ou des bracelets faits de plumes, de tissu wax ou de perles.