Le shapewear est une culotte qui peut être utilisée pour cacher ou modeler le corps. Au début, elle était considérée comme une culotte de grand-mère, mais la tendance a changé. Voici quelques faits sur le revirement du Shapewear et aussi comment le porter pour être au mieux de sa forme.
L'époque de la disgrâce du Shapewear
Dans les années précédentes, seules les gaines qui s'ajustaient autour du ventre étaient censées réduire l'affaissement. Les culottes larges étaient considérées comme réservées aux personnes obèses ou âgées. Il suffisait à Bidget Jones d'hésiter entre un string et ce vêtement pour camoufler son ventre. L'idée d'une culotte pouvant servir de camouflage du ventre ou de gaine était née. Malgré ses avantages pour les femmes ayant du ventre, ce nouveau sous-vêtement n'a pas trouvé grâce auprès des féministes.
L'engouement pour les Shapewear
Cependant, le dénouement viendra de l'industrie de l'Elasthanne qui a boosté le milieu mais, ce sont les pionnières du mouvement comme la fondatrice de Spanx qui a professionnalisé le Shapewear en microfibre pour lui donner une dimension féministe.
C'est au tour de l'influenceuse Kim Kardashian en 2019 de tenter un pari fou en voulant populariser les shorts et bodys ou culottes qui remontent les fesses. En faisant cela, elle venait de donner une autre dimension au Shapewear. Sa gamme ne s'est pas arrêtée là, elle s'est également lancée dans les tailles, c'est-à-dire les tailles extra extra-larges. Dès lors, le Shapewear, un produit qui épouse la forme du corps, devient une lingerie glamour et sexy.
Porter le Shapewear
Le business est devenu si florissant que les pionniers engrangent des centaines de millions de bénéfices. Pour tous ceux qui veulent se lancer dans le Shapewear, sachez que ce produit est de plus en plus visible sur les écrans de télévision. Si vous n'êtes pas convaincus ou si vous voulez le voir de plus près, il suffit de faire un tour sur les podiums.
Pour le porter, vous avez des modèles sportswear, des bodys à col roulé, des shorts moulants, etc. N'hésitez pas à noter les marques que vous aimez pour être informée des nouveautés ou des promotions.